dimanche 20 mai 2012

Le retour au triangle d'or... et autres aventures part 3!

Je ne cumule maintenant que 3 semaines de retard sur mes aventures. Wouhou! Voici la suite et je devrais être à jour "sous peu"! haha

Fin de semaine du 28-29 avril 2012
La fin de semaine s'annonce bonne: j'attends de la visite du Québec! Même si j'ai eu l'occasion de parler français avec des Français lors des French markets de French bay, ce n'est jamais aussi agréable que de parler le français de chez nous avec des gens de chez nous:) Ainsi ai-je accueilli mon cousin Gabriel  et son ami Pascal. Partis du Saguenay-Lac St-Jean, ils étaient en route pour la Nouvelle Calédonie (le père de Gabriel y travaille). De passage pour une nuit seulement, Gabriel et Pascal ont fait des heureux: moi bien sûr, mais aussi les parents de Shaun (particulièrement sa mère) qui sont toujours contents d'accueillir des gens chez eux. Pour vous le prouver, quelques semaines auparavant, ils ont invité deux jeunes allemands qui  campaient sur le bord de la plage dans leur caravane depuis quelques jours. Menacés par des voisins qui n'aimaient pas leur présence pourtant pacifique, ils ont pu garer leur véhicule dans l'entrée de Sharon et Wayne, prendre leur douche dans leur maison et partager quelques repas en leur compagnie! Ainsi, lorsque j'ai demandé à Sharon et Wayne si mes visiteurs pouvaient profiter de leur hospitalité, ils ont accepté sur le champ et se sont montrés des hôtes extraordinaires! Au programme de cette courte visite: marche au village, café chez Siren, traditionnelle "meat pie" à la boulangerie, kayak dans la french Bay, balade en voiture pour voir un peu du pays, arrêt au Waitakare Ranges National Park pour y admirer la vue et visiter le centre d'information, souper de famille (Sharon avait pensé à son menu au moins 4 jours à l'avance!), marche au village, déjeuner chez Siren et transport à l'aéroport! Un 24 heures bien rempli:)

Gabriel à gauche et Pascal à droite!
 Dégustation de "meat pie" au village de Titirangi.



Au centre d'information... Belle vue!

Sur le fameux balcon 
(qui normalement offre une vue splendide sur la baie) avant le départ.

Après avoir laissé les gars à l'aéroport, Sharon m'a initiée au second hand shopping! En fait, elle est adepte des boutiques de vêtements de seconde main et ça tombait bien car je venais de déchirer mes shorts et j'y ai trouvé non pas une mais deux paires pour les remplacer pour la modique somme de NZ$15! À moi le Village des Valeurs à mon retour au pays! ahahah

Semaine du 30 avril 2012
Semaine fort excitante: nous partons enfin explorer le Nord de l'île du Nord!!! Wahooooo!!! C'est aussi le début de notre "hug tour". Ainsi, armés de notre costume de kiwi (qui sert également d'oreiller) et tout ce qu'il faut pour camper en cours de route, nous nous dirigeons vers le Nord. Premier arrêt: Puhoi et son Puhoi Valley Cheese Café... Étonnament, ce qu'il y de meilleur dans ce commerce qui fabrique et distribue ses fromages, c'est la crème glacée!!!

Shaun, toujours partant pour une crème glacée au chocolat!

Deuxième arrêt: un café plutôt... ésotérique! Le Eutopia café (www.eutopia.co.nz) qui, lui, offre d'abord et avant tout un décor hors de l'ordinaire! Pour voir davantage le décor qui est un "work in progress", allez sur ce lien: Eutopia.


Après un petit arrêt à Warkworth (nous étions passés par là lors de nos 3 premiers jours de camping), nous nous sommes dirigés vers Matakohe où nous avons passé la nuit en camping au holiday park (www.matakoheholidaypark.co.nz/) situé à quelques pas du Kauri museum que nous voulions visiter. Arrivés trop tard  pour faire une visite agréable du musée avant sa fermeture, nous avons remis la visite au lendemain, installé notre campement et profité du fait que nous avions acheté fromage et craquelins lors de notre premier arrêt pour prendre une marche à travers champs et vaches question d'aller les déguster sur une petite plage sur le bord de l'eau:)

Remarquez que les terrains de camping sont toujours agréablement gazonnés!


Les trois jours suivants furent bien remplis de visites de toutes sortes et de câlins... à voir dans le prochain vidéo. Il vous faudra peut-être appuyer sur pause de temps en temps, je pense qu'il roule un peu trop vite mais bon... Bon visionnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire