Le "sous peu" du dernier message s'est fait attendre... mais il en vaut la peine: je suis enfin sortie de mon triangle d'or (Auckland-Whitianga-Cambridge)!!!! Aussi, visites et visiteurs, camping et fausse alerte de tsunami, grandes marches et marchés du village, kiwis et gros câlins ont tour à tour su égayer mon séjour Néo-Zélandais depuis!
Semaine du 13 mars 2012
Retour au pays des kiwis où petits et grands se baladent pieds nus (ça me fascine à chaque fois!). Shaun m'accueille à l'aéroport et nous revoici sur la route, premier arrêt Cambridge où Leilani (l'ex de Shaun), Brent (le chum de l'ex), Hannah (la fille de l'ex et du chum de l'ex), Elizabeth (la fille du chum de l'ex) et Sharda (le chien!) nous accueillent! Brent étant un chef cuisinier de profession, les repas en famille sont toujours un rendez-vous des plus agréable! Entre autres choses, au menu cette semaine: New Zealand whitebait...
De minuscules petits poissons (25 à 50 mm) pseudos transparents qu'on présente principalement sous forme d'omelette. Délicieux... même si d'aspect douteux! ahah
Notre semaine à Cambridge est aussi ponctuée de grandes marches en compagnie de Sharda et Hannah, d'une visite d'un jardin de sculptures (www.sculpturepark.co.nz/) et de tentatives de Geocaching (www.geocaching.com), une sorte de chasse aux trésors moderne au cours de laquelle il faut repérer des petits contenants situés dans des lieux publics. Notre première chasse fut sans succès, mais la seconde le fut! En voici la preuve entre les doigts de Shaun: une minuscule fiole aimantée savamment dissimulée derrière une borne fontaine de Cambridge!
Après cette première semaine de plaisir à Cambridge, il fallait retourner à Auckland, Shaun étant dans le SAS. Il ne s'agit pas ici des services secrets (Secret Agency Service), mais des Saturdays And Sundays. Bref, il travaille la fin de semaine et de dire qu'il est dans le SAS, c'est sa grosse joke! haha
Cambridge en photos:
De retour à Auckland, ce sont les parents de Shaun qui nous ont, comme toujours, agréablement accueillis dans leur charmante maison au balcon ayant la meilleure vue sur la French Bay de Titirangi!
Une première fin de semaine sans Shaun (de jour seulement!) qui fut tout de même très bien comblée! Sharon a même voulu m'accompagner au village (c'est environ 25 minutes en montée pour s'y rendre et elle n'apprécie pas nécessairement la marche!) pour un café chez Siren's (mon café préféré!):
Elle et son amie Kay m'ont également invitée à les accompagner à un "Quilt show" (une exposition de courtepointes) où j'ai grandement contribué à faire baisser la moyenne d'âge...
Voici Kay et Sharon:
Nous avons passé toute la semaine à Auckland question de bien se préparer côté camping pour nos futurs explorations hors du triangle d'or mais également en vue de ce que nous pouvons désormais appeler notre "Hug tour"... Parce que Shaun a toujours des idées spectaculaires et que j'aime y adhérer, il a cette fois pensé que puisque nous ne pourrions pas avoir de Mini pour voyager dans son pays (sa demande pour obtenir un Mini n'a pas fonctionné cette année...), nous pourrions faire nos visites disons... différemment! Ainsi, pour accomplir ce "Hug tour", ça nous prenait:
Un kiwi
Un costume de kiwi
Une camisole qui fait la promotion de notre tournée
Des cartes d'affaires à distribuer
Un blog, un tweet et un facebook sous le nom de Oneworldhug! Je vous invite d'ailleurs à devenir nos amis Facebook et vous pourrez y trouver les liens pour visionner nos premiers vidéos du "Hug Tour"! hahaha
Un peu cinglé? En effet! Mais vous devriez voir tous les sourires que notre folie nous permet de récolter tout au long de la route! Ça vaut la peine et ça semble faire du bien à plusieurs personnes... Vous regarderez les visages des gens dans les vidéos:)
Enfin, je reviendrai sur le sujet un peu plus loin...
Ma deuxième fin de semaine sans Shaun à Auckland fut une fois de plus ensoleillée et agréable! Les parents de Shaun m'ont cette fois amenée prendre une grande marche à Bethel's beach suivi d'un souper traditionnel du dimanche (un rôti de boeuf et des légumes grillés) chez leurs amis Pete et Sherry.
Bethel's beach c'est des dunes de sable immenses qui longent un petit ruisseau dont le fond n'est composé que de ce merveilleux sable doux... Un plaisir pour les pieds!
Voici quelques photos de notre balade à Bethel:
Semaine du 26 mars 2012
Cette semaine, nous complétons la tournée du triangle d'or en débutant par une visite surprise chez la grand-mère de Shaun à Whitianga! À notre arrivée, comme tous les lundis, elle était sur son départ pour le "talk night" chez Jimmy (celui qui faisait les "music night" du mercredi chez lui.. voir mon voyage de l'an dernier). Nous avons donc accompagné Doreen chez Jimmy. Sa femme ayant rendu l'âme il y a quelques mois, le pauvre Jimmy poursuit ses soirées mais préfère les tenir ailleurs que dans son salon où il avait l'habitude de les faire pour le plus grand plaisir de la fragile Daf qui ne pouvait plus se déplacer. Ainsi, les talk nights ont maintenant lieu au premier plancher, dans sa pièce à casquette, et les "music night" se promènent tour à tour chez chacun des participants.
Jimmy, Des (l'oncle de Shaun), Dough, Shaun...
et une petite partie des milliers de casquettes accrochées au plafond!
Le lendemain, il faisait un temps splendide et nous avons pris le traversier pour nous rendre de l'autre côté de la baie question d'aller marcher et de faire une pique nique tout en prenant de magnifiques photos tout au long du trajet. Mission accomplie. Toutefois, en jouant sur mon téléphone en soirée, Shaun a effacé toutes les plus belles photos par mégarde!!! Par contre, ce n'est pas trop grave quand on a tout le temps du monde et que la météo est clémente; on se fait une journée de la marmotte et on reprend les photos deux jours plus tard! ahahah
Les voici:
Notre séjour au sommet du triangle fut également, comme toujours, accompagné de délicieux festins de la mer et de charmantes visites familiales! Puis ce fut le retour à Auckland pour le SAS de Shaun pendant que je profite de mon temps libre pour marcher au village, siroter mon café chez Siren's, prendre une marche de 6 heures (je n'avais pas trop calculé mes distances pour me rendre de destination en destination!!! ahah Mais je me suis rendue de la maison au centre d'achat de la ville voisine, au parc où avait lieu un festival puis au travail de Shaun) et, beaucoup moins glamour, faire du lavage, du ménage et préparer le souper. Ma vie sur la route comporte également, au cas où vous en doutiez, son lot de quotidien bien ordinaire! hahaha
Semaine du 3 avril 2012
Nous pensions débuter notre "Hug tour" cette semaine en allant dans le Nord de l'île du Nord mais la météo prévoit des vents violents et des orages... Une tornade sévit dans le coin des îles Fidji et poursuivra sa route dans notre direction. Ainsi, nous avons plutôt décidé de changer notre destination pour... Cambridge! Le triangle d'or ne veut pas me laisser sortir! haha Toutefois, cette nouvelle visite est l'occasion idéale de me procurer mes nouveaux souliers:
Des Five Fingers de Vibram! Look douteux mais confort absolu! ahah
En fait, notre "Hug tour" a tout de même débuté cette semaine. En revenant de Cambridge pour célébrer la fin de semaine de Pâques et les 21 ans de la soeur de Shaun (avoir 21 ici c'est comme avoir 18 ans par chez nous, c'est big!), nous avons profité d'une visite familiale au Easter show (foire foraine) pour tester le costume et voir la réaction des gens! Résultat, voici Shaun et sa famille (Rick et sa femme Victoria, Sharon et Wayne, Will avec sa fille Grace et une amie de sa fille, Shaun le kiwi et sa soeur Beth)...
Et voici des gens contents:)
Le samedi a ensuite fait place a un dîner de famille en l'honneur de Beth alors que Shaun est au SAS!
La voici avec son père (Wayne) et le jumeau de son père (Lance).
Voici Sherry, une amie de la famille:)
La fin de semaine se poursuit avec de nouvelles belles rencontres et un BBQ chez le meilleur ami de Shaun, Frantz, pour l'anniversaire d'une de leurs amies, Rebecca.
Rebecca, Vinny, Claire, JC and Jimmy
Une vieille photo de Shaun et Franz. Toute un pièce d'homme ce Franz!
Semaine du 9 avril 2012
Lors de notre visite à Cambridge la semaine dernière, il a fallu y laisser la voiture. Profitant de notre séjour dans la ville où se trouve son garage préféré, Shaun décide de faire faire un changement d'huile à Dogal (le nom de sa Audi)... Ce fut le début d'une saga de trois semaines! Le mécano découvre qu'il doit remplacer une pièce mais la pièce n'est pas disponible et ne sera disponible qu'après le congé de Pâques. Retour à Auckland en voiture de courtoisie pour la fin de semaine et retour à Cambridge le lundi suivant. La pièce arrive bel en bien... mais quelques jours plus tard que prévu! Nous en profitons pour marcher (quelle surprise!) et construire des barrages! ahaha
Le travail fini par se faire faire et nous revenons à Auckland pour se rendre compte qu'il y a une grosse fuite d'huile sous la voiture!!! Trouve un nouveau garage, mais cette fois à Auckland. Verdict: il faut tout refaire en plus de nettoyer les filtres et/ou pièces du genre car l'autre garage a fait une job de merde! Rendez-vous la semaine prochaine! ahah Ce n'est pas grave, nous avons profité de notre temps libre pour marcher et explorer un jardin tout près de chez les parents de Shaun:
Et pour amuser un des petits princes de Sharon (Henry, un des jumeaux dont j'étais allée à l'anniversaire l'an dernier) en visite pour la nuit. Le bricolage était à l'honneur:)
Puis la fin de semaine arrive avec son lot de visiteurs (oncles et tantes venus pour assister à un mariage ainsi que Leilani et les enfants pour une courte visite) et le French market de French bay. Événement mensuel, le French market attire les gens des alentours avec ses baguettes, croissants et pâtisseries, ses crêpes cuites sur place, ses cafés latté, ses pâtés, terrines et rillettes, alouette!
Puis la fin de semaine arrive avec son lot de visiteurs (oncles et tantes venus pour assister à un mariage ainsi que Leilani et les enfants pour une courte visite) et le French market de French bay. Événement mensuel, le French market attire les gens des alentours avec ses baguettes, croissants et pâtisseries, ses crêpes cuites sur place, ses cafés latté, ses pâtés, terrines et rillettes, alouette!
Hannah et Elizabeth en visite à French Bay! Et pour la première fois, j'ai eu droit à l'accueil réservé à Shaun par Hannah (gros câlins et refus de d'être déposée au sol!) ... car il n'était pas là! ahah
Dimanche bien chargé, car après le départ de la visite, Sharon et Wayne m'ont traînée au camping de Des et Sandra (oncle et tante) à Parakai (www.parakaisprings.co.nz) où se trouvent des bassins alimentés par une source d'eau chaude naturelle ainsi que deux grosses glissades que Des et moi avons abondamment utilisées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire