Mon exploration du triangle des Bermudes (Auckland, Whitianga et Cambridge) se poursuit et nous revoici depuis hier à la case départ (Auckland) chez les charmants parents de Shaun . Notre séjour à Cambridge s'est légèrement prolongé et ce pour le plus grand plaisir de tous: nous, notre hôte Leilani, sa fille Hannah ainsi que Charda, le labrador chocolat! Une semaine ponctuée de marches (oh, surprise!), de bonnes bouffes, d'un mariage royal (avouez que vous l'avez écouté vous aussi!) suivi d'un lendemain de veille mémorable (enfin, j'aimerais plutôt l'oublier et me rappeler l'adage qui veut que "rouge sur blanc, tout fout le camp"), de repérage de boîtes aux lettres (voir la page pour les nouveautés), d'exploration de sites proposés dans les "101 must-do's" (Mount Maunganui, Mount Maungatautari et son sanctuaire d'oiseaux ainsi que les plages de Raglan), de recherche de noix, de balades au festival d'automne et ... d'un divorce (celui maintenant officiel de Shaun et Leilani)!
mais les chiens sont interdits alors nous nous sommes contentés de la plage!
Je ne sais pas si je l'explique comme il faut, mais il s'agit de l'endroit où l'on retrouve
la plus longue vague de gauche pour surfer au monde! wow...hahaha
est représenté par des sculptures inspirées de la culture Maori.
La suivante, le sud, est ma préférée.
Un sommet de montagne complètement entouré de kilomètres de clôtures
pour protéger la forêt qui s'y trouve et empêcher les oiseaux qui ne volent pas
de s'enfuir ou de se faire manger par les rares prédateurs du pays.
Je n'ai pas vu de kiwis en liberté, mais quelques Takahes (gros oiseaux bleus et dodus) impressionnants!
En voici un et une vidéo en montrant deux:
Le seul spéciment d'écureuil connu en Nouvelle Zélande se nomme le
Shaunus Robinsonus (en arrière plan sur la photo) et il prend réguliérement le temps
d'enrichir ses réserves à chaque fois que nous passons par Cambridge!
Sérieusement, les écureuils ne faisant pas partie de la faune néo-zélandaise,
les noix de toutes sortes abondent et, dans le cas des marrons, font le régal de ceux qui prennent le temps d'écrabouiller leur enveloppe digne d'un porc-épic pour faire provision.
Hannah et moi au festival d'automne sur la rue principale de Cambridge.
Elle vient de se faire maquiller les joues pour la première fois.
Ce nouveau séjour à Cambridge m'a également permis d'enrichir mes observations sur le mode de vie de la chèvre domestique qui réside dans la maison au coin de la rue de chez Leilani! hahaha! Il n'est pas commun pour des gens de la ville de posséder un animal domestique de ce type, mais ça ne semble étrange pour personne! J'adore! C'est comme se promener pieds nus. En Nouvelle-Zélande, on peut faire l'épicerie pieds nus, prendre une marche au centre-ville pieds nus, laisser les enfants (de tous âges) se promener pieds nus dans les commerces, la rue, la bibliothèque municipale, le parc et j'ai même vu des ados faire de la trottinette (c'est vraiment LA grosse mode ici) et du skateboard pieds nus! Mes petits pieds tendres et trop blancs de nord américaine ne peuvent suivre la tendance très longtemps... vive mes babouches!Shaunus Robinsonus (en arrière plan sur la photo) et il prend réguliérement le temps
d'enrichir ses réserves à chaque fois que nous passons par Cambridge!
Sérieusement, les écureuils ne faisant pas partie de la faune néo-zélandaise,
les noix de toutes sortes abondent et, dans le cas des marrons, font le régal de ceux qui prennent le temps d'écrabouiller leur enveloppe digne d'un porc-épic pour faire provision.
Elle vient de se faire maquiller les joues pour la première fois.
Il faut agrandir la photo pour bien voir, mais tout de même,
ça vous donne un aperçu de son environnment! haha
Elle a 90 ans et on doit lui donner un petit coup de main pour décoller! Voici la vidéo:
et la caserne de pompiers voisine du Café Sirens de Titirangi:
Fait étonnant à souligner: il n'est pas rare de voir des voitures stationnées sur les espaces gazonnés alors qu'il y a des espaces de stationnement non loin. Que l'on soit au supermarché, en ville, à la plage ou sur le bord d'un lac, comme nous au lac Karapiro:
Houla! Alors que j'écris ce nouveau message, nous venons d'apprendre que nous avons échappé à rien de moins qu'une tornade aujourd'hui! Alors que Shaun avait un rendez-vous d'affaires en mi-journée, il m'a laissé dans un centre d'achats à Albany (au nord d'Auckland). Il est revenu me chercher vers 14h00 sous une grosse pluie battante et nous avons mis le cap sur Devonport (101 must-do's) le temps de prendre une photo au cours d'un éclairci et de revenir à la maison pour voir les images de la dite tornade qui a fait des ravages vers 15h00 tourner en boucles aux nouvelles (2 morts et beaucoup de dommages sur des immeubles... incluant mon centre d'achats!!!).
Toutefois, ceux qui nous connaissent savent que nous avons de bons anges gardiens (ou le cul bordé de nouilles comme dirait ma soeur!) et que ce n'est pas la première fois que nous échappons à des intempéries: grêle à Montréal et innondations en Saskatchewan entre autres!
Je vous laisse sur notre photo de Devonport, petit village rustique de l'autre côté du pont d'Auckland que j'ai visité en 2009, photo à l'appui!
Have you tried this new app Clumsy Ninja Mod Apk this is really great.
RépondreSupprimer