Nous revoici à Cambridge, ville des champions en bordure de la rivière Waikato. Ville de champions puisque plusieurs champions olympiques sont issus du coin: vélo, aviron, compétitions équestres, course, BMX... just name it! Nous sommes revenu pour garder Charda (la soeur de Ruby) et pour assister aux événements de la fin de semaine: marché du village et "trash and treasure sunday" (un gros marché aux puces sur les trottoirs du centre-ville).
Nous avons quitté Whitianga vendredi pm après avoir tenté de pêcher sans succès! La route pour aller de Whitianga à Cambridge traverse des montagnes et est vraiment toute en courbes, coeurs sensibles s'abstenir! Toutefois, certains détours sont absoluments magnifiques!
Whitianga, dans la baie.
Nous avons profité de notre deuxième séjour pour explorer de nouveaux sentiers et pique-niquer à divers endroits, dont le lac Te Ko Utu, au coeur de la ville.
Notre séjour à Cambridge fut également pour moi l'occasion de m'initier à la pétanque (j'ai lamentablement perdu mon match!), d'assister à un tournoi de pros de la pétanque ainsi qu'à une partie de criquet (je ne comprends rien du jeu!). Le sport national demeure le rugby et j'aurai sûrement l'occasion dans les prochains mois d'assister à une partie.
Nous reprenons la route pour Whitianga et cette fois, en plus de visiter la famille, nous explorerons la péninsule!
À plus!
Nancy :)
Nous reprenons la route pour Whitianga et cette fois, en plus de visiter la famille, nous explorerons la péninsule!
À plus!
Nancy :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire