Je me trouve toujours dans mon triangle des Bermudes ou encore mon golden triangle tel que l'on s'amuse à l'appeler dans la langue de Shakespeare, plus précisément à Whitianga dans la péninsule du Coromandel. Lors de mon dernier post, je me trouvais dans la pointe sud, à Cambridge. De là, nous sommes revenus vers le nord, à Auckland ,où j'ai eu le temps d'explorer la bibliothèque municipale, pique-niquer en voiture au clair de lune au sommet du Mount Eden et offrir mes services d'ex-clown pour la fête des princes! Georges et Henry ont eu 5 ans le 21 mai et j'ai eu le bonheur d'être invitée à la fête où j'ai fait de la sculpture de ballons et des maquillages pour le plus grand plaisir d'une vingtaine de princesses et de super héros:)
Sculpture de ballons...
Sans oublier la coupe de cheveux! C'est pratique avoir une soeur coiffeuse:)
Beth et Shaun.
Toutefois, lors de ce séjour, j'ai reçu une mauvaise nouvelle: le cancer de mon père est de retour. Même s'il m'assure que je n'ai pas besoin de revenir, je me vois mal suivre le tout de si loin. Je préfère rentrer au pays et apporter le support que je peux, même si c'est juste ma présence. J'ai donc décidé d'annuler la Nouvelle-Calédonie et d'abandonner mes projets de voyage en Asie ainsi que mon contrat au Vietnam. Je resterai possiblement au Québec jusqu'en janvier et si tout va bien, je reprendrai la route et mes projets avec Shaun à ce moment là. Il y a également plusieurs éléments positifs à mon retour au bercail: je fuis l'hiver néo-zélandais (qui n'a rien à voir avec nos hivers, mais c'est quand même "frette" et le soleil se couche tôt), Shaun aura tout le temps nécessaire pour terminer son gros projet et faire un vrai tour de la Nouvelle-Zélande avec moi en janvier prochain alors que ce sera l'été et nous pourrons aller en Asie après, je profiterai de l'automne au Québec pour donner des cours à l'université si des charges sont disponibles, je pourrai partager des martinis lychees avec mes amies et la liste pourrait s'allonger ainsi longtemps... mais le plus important c'est que je serai chez moi avec ma famille:)Beth et Shaun.
Je profite donc d'une dernière semaine dans mon triangle d'or, sur le bord de la mer à Whitianga où réside une partie de la famille de Shaun. En fait, nous avons cette fois plus qu'un granny flat pour nous loger, nous avons la maison (et le chien et le chat) de Gail et Andrew partis en Australie pour la semaine. Et à quelques pas de "chez nous", la maison de la grand-mère de Shaun. Doreen nous accueille toujours avec grand plaisir lors de nos visites à Whitianga et nous nous rendons chez elle pour tous les repas question de lui tenir compagnie mais aussi pour lui donner un petit répit. C'est nous qui nous occupons des repas et de la vaisselle! Et quel bonheur que de se préparer une petite bouffe communautaire quand chacun possède une réserve de poissons ou de fruits de mer frais: huîtres, moules et snapper, tous issus des balades en mer de Des et Andy, les oncles de Shaun qui habitent tout près!
Shaun et Doreen, sa grand-mère dans la cour d'un magnifique café près de Whitianga.
Partout autour de nous des mandarines!
Mon séjour qui tire à sa fin a aussi fait place à une agréable balade en kayak dans la baie, une visite au cinéma (le documentaire Queen of the sun, super intéressant), de grandes marches dans le minuscule village et sur ses plages ainsi qu'une deuxième visite chez Jim et Daf pour music night.Partout autour de nous des mandarines!
Balade en Kayak
De gauche à droite: Jim, Jonathan, Doug, Des et Daf.
Grande marche sur Buffalo Beach en compagnie de Bella, le chien de Gail et Andrew.
vidéo à venir...
Cette joyeuse bande, et quelques autres, se rassemble également tous les lundis de 4 à 6 pour le talk night. Lors de cette rencontre, toujours chez Jim et Daf, il est invariablement question de comparer leurs bières, vins et autres alcools... parce qu'ils produisent tous leurs propres produits!
J'ai donc passé une belle dernière semaine avec Shaun à Whitianga et je reviens lundi le 13 juin via Auckland, Sydney, LA, Chicago, Montréal ... Nul besoin de vous dire que la route sera longue!
Au plaisir de vous revoir... et de parler français pendant quelques mois;)
La suite en janvier 2012!
Nancy xox